RSS

La culture à la Ligue22

Principales manifestations  : 

  • Fête des mots familiers –  Rencontres entre un public, des artistes et leurs œuvres.
    Chaque année, un artiste est invité en résidence, le temps de la manifestation, afin d’animer rencontres et ateliers auprès du public jeune.
    Par ailleurs, un spectacle vivant est créé pour l’occasion par une compagnie de théâtre puis présenté à tous les participants à cette fête itinérante. Enfin, des ateliers autour des arts du livre (écriture, illustration, typographie, reliure…) sont mis en place afin de mettre en lumière les différents aspects de la fabrication d’un livre. L’ouvrage confectionné par chacun s’inspire de l’univers artistique de l’artiste invité(e).
    A travers la Fête des mots familiers, la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor se propose de jouer son rôle de médiateur en favorisant des partenariats renforçant le projet localement, notamment avec les Amicales laïques. Le Secteur culturel propose ainsi aux territoires moins pourvus en offre culturelle, des interventions et une programmation de qualité. La Fête des Mots Familiers est accessible à tous. Le choix d’un public se fait dans le cadre d’actions spécifiques prévues dans le cadre du partenariat (écoles, bibliothèques, maisons de retraite, hôpitaux, centre de loisirs…).
  • Lire et faire lire : séances de « lecture plaisir » par des bénévoles de plus de 50 ans, à des petits groupes d’enfants : toutes les infos sur le BLOGlfl_logo

– écoles maternelles et primaires

– établissements secondaires

– centres et accueils de loisirs

– bibliothèques

– hôpitaux et structures accueillants des enfants et adolescents en situation de handicap

– aires d’accueil des gens du voyage

Contacts 

Fédération des Côtes d’Armor de la Ligue de l’enseignement (Boulevard Edouard Prigent- 22000 Saint-Brieuc – 02.96.94.16.08) : Soizic Landrein – Nathalie Larvol culture@fol22.com

Maison Louis Guilloux ( 13, Rue Lavoisier, 22000 Saint-Brieuc )  Marie Sledzianowski maison.louis.guilloux@wanadoo.fr 

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :